Compléments d’informations pour les randonnées de la semaine du 23 au 29 octobre

Pour la balade du mardi 24 octobre après-midi:

Bertrand Mattéï a effectué une reconnaissance de l’itinéraire « des Rives du Cozon ». Certains passages sont humides et glissants.

Il préconise donc pour les participants d’être chaussés de chaussures montantes enserrant bien les chevilles et avec des semelles en bon état. D’autre part l’utilisation des cannes de randonnées sera plus que nécessaire et donc fortement conseillée.

Pour la randonnée du jeudi 26 octobre vers le Col de  Spée sur le Plateau des Glières:

Charles Massonnat a aussi effectué une reconnaissance de l’itinéraire. La randonnée est relativement longue, environ 15 km! Il faudra certainement plus que les 6 heures annoncées sur le programme pour boucler le circuit proposé. Le classement de la cotation générale passe à « 3 ». Cette randonnée est donc réservée aux randonneurs en bonne forme.

Le départ est confirmé à 7h00.

Enfin, pour la randonnée du week-end prochain, le programme est complètement changé:

Jean Yves Goffi étant indisponible pour raisons de santé, ce sera Maurice Teppaz qui se chargera de conduire la randonnée.

MAIS: changement de date, la sortie se fera le samedi 28, et non le dimanche 29.

Le but sera aussi modifié: Maurice vous emmènera sur les traces de « la crémaillère du Revard », au départ du parking de Véniper, pour monter jusqu’au sommet du Revard.

800m de dénivelé, 6 heures de marche, un viaduc, d’autres petits ponts, un tunnel, une vieille gare…!!! C’est une randonnée qui vous renverra 100 ans en arrière, à « la Belle Époque ».

Lampe de poche ou frontale nécessaires pour franchir le tunnel!

Le départ se fera à 8h00.

Voilà, bonnes balades à tous. Pierre

Le commentaire est clos.