FLASH INFO. ALERTE CANICULE. Modification de la randonnée du mardi 25 juin

Mardi 25 juin, une alerte « canicule » est lancée par Météo France qui prévoit des températures entre 38 et 40 degrés dans les grandes métropoles.

Lyon est concernée par cet événement climatologique, qui pourra même être exacerbé par le phénomène dit des « ilots de chaleurs » occasionnés par les activités humaines (circulation automobile, clim…)

C’est pourquoi, avec Jean Perrod et Guy Blanchet, pour éviter les risques de déshydratation et de coups de chaleur, conséquences des grandes chaleurs et pouvant avoir de grandes conséquences dramatiques, il a été décidé d’abandonner le projet de « rando citadine » prévu ce mardi.

Direction le Col du Petit Saint Bernard à 2188 m ! De 40 degrés , on va passer à 23 degrés … !!

Plusieurs circuits pourront être proposés, randonnées faciles ne dépassant pas les 250 m de dénivelé, avec une balade pouvant être qualifiée de « rando douce ». Des informations vous seront données dans le bus avec constitution de groupes de marche.

Le repas sera tiré des sacs.

En milieu d’après-midi, passage au gîte de l’Hospice du Petit Saint Bernard, où vous pourrez visiter deux expositions ayant trait aux montagnes dans le monde.

Avant de repartir, nous prendrons un rafraichissement au même endroit, coût étant compris dans ce que vous avez payé !

ATTENTION : Il y a encore quelques taches de neige sur le plateau. Évitez les shorts et tee-shirts trop légers, prenez des chaussures de montagnes « étanches » et un « coupe-vent »

Compte-tenu de ce changement, il vous est possible d’annuler votre participation. Dans ce cas votre chèque de 18 euros vous sera restitué.

IL EST IMPÉRATIF DE PRÉVENIR GUY DANS CETTE ÉVENTUALITÉ.

L’horaire de départ est inchangé, 7h30 (pointages à partir de 7h15).

PS : La rando-citadine à Lyon sera reprogrammée dans le courant de l’automne.

Le commentaire est clos.