FLASH INFO RANDONNÉE SAMEDI 26 OCTOBRE

Bonjour à tous

Vous avez pu lire sur le programme des randonnées établi en septembre que nous avions prévu pour le week-end prochain (26 et 27 octobre) d’organiser une « journée du souvenir » pour notre ami Jean Fléchier, décédé il y a juste un an.

L’idée était d’apposer « quelque part » dans la montagne vers le Parc du Mouton une plaque rappelant la tragédie et le souvenir de Jean.

Pour ce faire, une reconnaissance a été réalisée jusqu’au Col du Haut du Four pour trouver un emplacement où sceller cette plaque. Nous (Michel Tardy et moi-même) avions trouvé juste sous le col l’endroit qui nous paraissait le plus adapté. Mais ne connaissant pas la nature juridique du terrain (public ou privé) nous sommes passés à la mairie de Verrens-Arvey où la secrétaire générale nous a indiqué que le terrain était privé, appartenant aux alpagistes du col.

Une demande d’autorisation a donc été formulée il y a quelques temps déjà auprès de ces propriétaires pour réaliser notre projet, demande relayée par les services de la mairie. Malheureusement à ce jour, nous n’avons reçu aucune réponse.

Je relancerai donc ma demande pour une réalisation de cette action au printemps prochain.

Mais en attendant notre projet du week-end prochain tombe à l’eau !

Ceci dit, une randonnée sera néanmoins proposée par Maurice TEPPAZ et Miche TARDY.

La sortie de samedi dernier ayant été annulé pour cause de mauvais temps, Maurice remets celle-ci au programme.

Donc, samedi 26 octobre, destination « le Lac de Lessy et le col de Sosay », massif du Bargy.

Au départ du Chinaillon (74), dénivelé 900 m en circuit pour le Lac de Lessy, avec un « supplément gratuit » de 180 m en « aller-retour » pour le col de Sosay pour les plus costauds !!!

Départ de Barberaz à 7h30. Inscriptions auprès de Michel TARDY vendredi soir.

Nul doute que ce jour tout le monde aura à cœur d’avoir une petite pensée pour notre ami !

Pierre

Le commentaire est clos.