FLASH INFO RANDONNÉES

En attendant la publication des programmes définitifs des randonnées de ce trimestre, ce qui ne devrait pas tarder, je vous annonce les deux randonnées à venir :

Jeudi 9 janvier : Rando-raquettes, Sur le Margériaz, au départ de Place à Baban (Aillon le Jeune), avec Michel TARDY.

            Dénivelé 500 m, 4h00, circuit coté 2 / 2 / 2

            Départ à 8h30. Au cours de la journée, exercices avec les D.V.A.

Dimanche 12 janvier : Rando-raquettes, Vers Les Trois Bornes, au départ e Montagny (Arith), Avec Pierre DIDIER-LAURENT.

            Dénivelé 620 m, 5h00, circuit coté 3 / 2 / 2

            Départ à 8h00. Au cours de la journée, exercices avec les D.V.A.

A propos des exercices D.V.A : Ces exercices effectués lors des premières rando-raquettes de la saison, sans être obligatoire, sont fortement conseillés aux randonneurs qui pratiquent cette activité.

A propos de la sécurité en randonnée en milieu alpin enneigé : Toutes les mesures sont prises lors de l’élaboration des programmes et au cours des sorties pour ne pas mettre en péril les groupes qui progressent en montagne enneigée. Quelques randonnées peuvent être plus engagées que d’autres, mais les animateurs qui proposent de telles randonnées et qui ont suivi des formations appropriées, savent comment se comporter en cas de danger et sauront réagir si un accident survient.

Mais il est important que chaque membre d’un groupe puisse également intervenir, sous le contrôle de l’animateur, ou en totale autonomie, imaginez que ce soit l’animateur qui est enseveli ???

Comme sur la route, en montagne l’accident n’arrive pas qu’aux autres, mais sachez que toutes les mesures sont prises pour éviter les scénarios catastrophes.

Sur les programmes, l’emport du matériel est indiqué. Les matériels de sécurité, triptyque D.V.A. / pelle / sonde, sont mis à disposition par l’association qui dispose de 24 ensembles. Les adhérents, qui à titre personnel dispose de ce matériel, sont invités à se faire connaître et bien sûr, à emporter leur propre matériel.

Le commentaire est clos.