Veuillez noter les changements et les informations pour les randonnées de cette semaine:

Mardi 17 octobre: La randonnée se fera bien en direction des Cols Saint Michel et Crucifix, mais au départ de Saint Sulpice, au lieu de Aiguebelette / Les Allemands, comme prévu sur le programme!

Il y aura un peu plus de dénivelé (400m), mais le chemin est très facile!

Jeudi 19 octobre: L’ascension du Mont Outherand se fera par le chemin classique passant par le Col du Mollard. Il y a juste un petit passage délicat dans la carrière au dessus du col, mais sans grande difficulté.

Samedi 21 octobre: Pierre D-L (c’est moi…!!!) étant retenu par une autre activité associative, c’est Maurice TEPPAZ qui prendra la randonnée en charge.

De plus, le chemin, qui de La Plagne monte au Col de l’Alpette, est fermé pour cause de travaux de restauration, ce qui  oblige pour monter sur le plateau supérieur du Granier de faire un « aller-retour » par la Balme à Colon!

L’objectif est donc changé: Maurice vous emmènera, si le temps le permet car la météo de samedi est défavorable à ce jour, vers le Chapotet et le Lac des Grenouilles, dans le chaînon des Hurtières, au départ de la Chapelle de Prodin.

Dénivelé 800m, 5h00 de marche, c’est beaucoup moins difficile que le Granier avec « les Barres » et le couloir qui descend vers la Balme à Colon.

Un complément d’information sera publié en fin de semaine.

Cela incitera peut-être les « randonneurs du week-end » à revenir avec nous! En effet, sur les cinq dernières randonnées effectuées en week-end, l’effectif était réduit (entre 6 et 13…!!!), alors qu’il se situait plutôt entre 15 et 20 la saison dernière!

Enfin, pour des activités plus lointaines, n’oubliez pas de vous manifester si vous souhaitez participer aux « séjours-rando » de l’année prochaine.

A très bientôt sur les chemins!

Pierre

Le commentaire est clos.