JOUR 3 DU « GRAND CONFINEMENT »

LES DERNIÈRES RECOMMANDATIONS ET PRESCRIPTIONS GOUVERNEMENTALES

Bonsoir les amis !

Jusque-là, ça va… !!! Mais combien de temps cela va-t-il durer ?

Pour l’heure chacun en est encore aux réglages préliminaires de la vie quotidienne future. J’espère que tout le monde respecte bien les mesures restrictives édictées par nos gouvernants.

« Le Français » est frondeur, tout le monde le reconnait et chacun échafaude déjà des plans pour passer outre les consignes, moi le premier je le reconnais ! Mais il faudra se plier à la raison sous peine de voir la crise perdurer, en plus de risquer de se faire verbaliser !

Nous nous posons tous de multiples questions de toutes sortes : Est-ce que l’on peut aller faire les commissions dans un magasin éloigné de notre domicile, qu’entend-on par « exercices physiques », est-ce que j’ai le droit de sortir le chien plusieurs fois par jour, et j’en passe… !!!

Pour connaître toutes les réponses, consultez le site officiel du Gouvernement, vous aurez LA BONNE information !

Voir le lien ci-dessous

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus?fbclid=IwAR3HJ5IXZ8KTC0abUa5MNOjLAExt6JHnd_GqHAecXpXEM_KKmPdithKP6tA

Ceci dit, est ce que tout le monde va bien ??? (J’aurais dû commencer mon article par ce paragraphe !)

Vous savez qu’il y a un délai d’incubation du virus après l’avoir « chopé » et que les premiers symptômes ne se déclenchent qu’au bout de trois ou quatre jours en moyenne.

Dès les premiers signes réagissez rapidement auprès des services médicaux et surtout ne sortez plus, cela pourra éviter la propagation du virus. Faites-le savoir autour de vous, vous pourrez ainsi mettre en alerte les réseaux de proches et d’amis qui pourront le cas échéant vous venir en aide.

A propos de réseaux, j’avais imaginé pouvoir utiliser ce blog pour échanger entre-nous par l’intermédiaire du forum !

Raté, vous avez dû constater que cela ne marchait pas ! C’est parce que l’hébergeur du blog a mis des barrières très efficaces pour éviter les dérives comme on le voit souvent sur les forums !

Qu’importe, vous avez tous un carnet d’adresse bien fourni. Vous avez aussi la possibilité de « nous » écrire par l’intermédiaire de la « fiche contact » de ce blog : http://tlc-rando-montagne.fr/contact/

Cela génère un message qui est reçu par les administrateurs du blog et qui pourront ainsi vous répondre et réagir ? En cas de besoin n’hésitez pas !

L’association est une « grande cordée », une cordée reste solidaire quelles que soient les circonstances, on n’abandonne jamais quelqu’un attaché sur la même corde !

Mettons ce principe en avant ;

Bonsoir, bonne nuit !

Le commentaire est clos.