Flash infos

Modification de la randonnée prévue aux chalets de la Fulie ce samedi 18 janvier

En raison du manque de neige sur le massif des Bauges, je modifie la destination pour aller randonner en Belledonne, massif beucoup plus enneigé .

Pour cette journée de vendredi, une précipitation neigeuse va nous toucher dans l’aprés midi et la nuit prochaine apportant de la neige fraiche a partir de 700m

La précipitation devrait partir sur l’Est en début de matinée de samedi et nous laisser voir le soleil pour la journée. La temperature resentie se situe vers moins 5 degrés a 10h

Donc je vous propose de partir de Barberaz a 8h30 pour aller au foyer de fond du Barioz a 1420m d’altitude , via Goncelin , Saint Pierre d’Allevard et le col du Barioz. arrivée pévue vers 9h30 , 9h45, au foyer de fond si la piste n’est pas trop enneigée. Il est consseillé d’avoir les pneux hiver sur les voitures .

Les raquettes sont donc indispensables pour cette sortie ainsi que l’équipement individuel hiver, mais pas besoin des DVA.

Pour cette randonnée classique, aller et retour , montée au refuge du cret du poulet par le GRP, et direction sur le plateau vers le Grand Rocher avec une vue a 360 degrés sur les vallées et les Belledonnes; 500 m de dénivellé, 5h de marche , altitude maxi 1900m, distance 11Km,

Les pistes raquettes de cette station étant balisées, ils demandent une participation de 2 euros par personne mais qui donne lieu a une boisson chaude a prendre soit au foyer de fond ou au refuge a la fin de la randonnée.

Voila, j’ai fini mon commentaire, donc si ça vous dit, inscriptions auprés de moi aujourd’hui, rendez vous demain matin 8h30 a Barberaz.

Michel

Le commentaire est clos.