Randonnées de la semaine du 12 au 18 février et inquiétudes….!

Bonjour à tous;
Ce mardi 13 février, la météo semble correcte!, Deux randonnées sont inscrites au programme:

Une randonnée raquettes avec Guy BLANCHET en direction du Lac du Mariet, DÉPART 12H30,

Une randonnée pédestre avec Maurice TEPPAZ vers Vimines, ATTENTION DÉPART 13H00

Jeudi 15 février, aucune randonnée programmée par manque d’animateur « valide et disponible »! Mais cela peut changer…!!! En dernière minute il y aura peut-être une sortie, « avec raquettes » ou « à pied ».

Par contre la randonnée de ce dimanche 11 février a été annulée « faute de participants » La météo n’était pas trop mauvaise sur la Haute Maurienne, mais seules deux personnes s’étaient inscrites, ce qui a conduit l’animateur à annuler sa randonnée!

Alors je me pose des questions: POURQUOI IL N’Y A PLUS DE CANDIDATS POUR LES RANDONNÉES DU WEEK-END? QU’Y A T-IL DE CHANGE DEPUIS LE DÉBUT DE LA SAISON EN SEPTEMBRE?
Depuis la rentrée de septembre en effet, l’effectif moyen des participants aux randonnées du week-end n’a pas dépasé le nombre de 10, alors que les années dernières, on comptait entre 15 et 25 personnes à chaque sortie…!!!
Quelle est la cause de ce désintérêt: Les randonnées sont-elles trop longues, avec trop de dénivelé?; les lieux de randonnées sont-ils trop loin, trop distants de Barberaz?; les objectifs proposés ne sont-ils pas suffisamment intéressants?

Et je me demande donc s’il est encore nécessaire de programmer des randonnées en week-end, pour au final, n’avoir personne à encadrer…!!!. Les animateurs prennent du temps, de l’énergie, pour proposer et reconnaître des itinéraires, pour un piètre résultat…!!!

Alors on fait encore un essai! Dimanche prochain, Jean FLECHIER, qui a pu se rendre disponible, vous propose une sortie vers « Les Trois Cols » au départ de la Ruchère », avec une dénivelé de moins de 600m.
En fonction de l’évolution de la météo, cette sortie sera confirmée ou annulée en fin de semaine.

J’aimerais recueillir l’avis d’un maximum d’entre-vous sur ce problème, répondez à ce message sur l’adresse du pôle « randonnées-montagne »: tlc-rando-montagne@orange.fr

Bonne semaine, Pierre

Le commentaire est clos.